Categories:

Pour confectionner maki/sushi à la maison dans le respect de la cuisine japonaise, vous aurez besoin d’ustensiles de base et d’un plan de travail  afin de vous lancer dans la réalisation de sushis dignes d’un authentique restaurant japonais.

kit maki faire des makis
  • La natte en bambou est l’élément clé pour vous lancer dans la cuisine japonaise. Au pays du soleil-levant on l’appelle makisu ou maki sudare que l’on peut traduire littéralement par “rideau à rouleau”, ce qui désigne ainsi en cuisine la natte composée de tiges de bambou reliées par de la ficelle de coton.
  • Le tapis en bambou permet ainsi d’accueillir une feuille de nori ainsi que votre riz à sushi que vous aurez laissé refroidir après y avoir ajouté du vinaigre.
  • Pour étaler le riz rond  sur l’algue, la cuillère en bois vous permettra de récupérer une quantité suffisante et limitera l’effet collant du riz sur les couverts lambdas.
  • N’hésitez pas à utiliser vos doigts, sans oublier de les rincer dans l’eau froide régulièrement afin de faire adhérer le riz à l’algues nori et vous débarrasser du surplus gluant.
  •  Libre à vous par la suite de le garnir de fines lamelles de poisson cru (saumon, thon, crevettes, daurade, surimi, truite) et autre ingrédient selon votre goût ou options vegan (concombre, avocat, omelette, radis, tofu). Le makisu vous permettra d’enrouler votre préparation. Il ne faut pas oublier de serrer et pressez votre rouleau pour un rendu impeccable.
  • La natte en bambou permet d’obtenir un cylindre parfait et retiens bien l’algue, les fruits de mer et autre garniture que vous aurez choisis. Votre rouleau sera prêt à être découpé à l’aide d’un couteau bien aiguisé.
  • La cuillère vous permet également de faire des sushis. formez des boulettes que vous recouvrez de saumon fumé ou saumon frais.
  • Pour des makis et california roll prêt à déguster avec l’assaisonnement de votre choix : sauce soja, gingembre, wasabi, sésame, mayonnaise.
  • Les nattes sont réalisées à partir de bambou pour une efficacité et un rendu des plus authentiques. Leur matière Anti Adhésive permet un façonnage parfait lors de la confection.
  • Il est recommandé de le laver à la main.

Faire des sushis et makis n’a jamais été aussi simple avec ce kit de cuisine débutant.

Dégustez vos bouchées à l’aide de baguettes dans le plus grand esprit japonais.

Lavable au lave vaisselle et complet ce kit contient tout ce qu’il faut pour que vous puissiez réaliser vos sushis et makis en famille.

En version plus naturelle et traditionnelle avec deux nattes en bambou naturel, optez pour ce kit pour réaliser vos maki au plus prêt des valeurs japonaises.

Faire des makis n’est plus un obstacle insurmontable avec le kit sushi japonais!

Réalisez votre propre cuisine asiatique avec votre assortiment d’ustensiles de base. Plein de fraîcheur, la recette de maki vous emmène à explorer plus largement les recettes japonaises.

Mettez à l’épreuve votre talent culinaire et cuisinez le riz à sushis sous toutes ses déclinaisons. 

Sushis, makis, sashimis se déclinent selon ta recette ! Plein de saveur version végétariens ou bien frits il se consomme sous toutes les formes que vous souhaiterez.

Itadakimasu !

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.