Boite alimentaire lunch box japonaise | Snack et bol à soupe avec couvercle

Une petite faim ? profitez d’un snack bien mérité avec la petite boite alimentaire lunch box japonaise

lunch box soupe japonaise
  • Avec son joint silicone anti fuite, transportez-le sans inquiétude dans votre sac repas.
  • Pour des repas chauds et froids: nouilles, sushis, goûters. Mais également adapté aux liquides comme les soupes préparés ou miso japonais.
  • Pour des déjeuners plein de fraîcheur, la petite bento box est dotée d’un couvercle avec un évent de pression à ouvrir lorsque vous le passerez au micro-ondes.
  • Une alternative japonaise zéro-déchet qui vous évitera de multiples emballages.

La boîte alimentaire hermétique à emporter partout avec vous

Avec votre bento sushi apportez au travail votre récipient hermétique pour soupe miso japonaise.

Que ce soit pour un pique-nique ou au quotidien votre repas à emporter au travail ou en sortie, il est toujours plus sain et économique de prévoir un repas fait-maison.

Avec ces boîtes hermétiques vous pourrez transporter votre repas de midi sans aucune crainte. Lorsque vos boîtes alimentaires compartimentée ne suffisent pas à séparer vos aliments vous pouvez utiliser cette boîte de conservation externe. Ce récipient hermétique et réutilisable présente une étanchéité capable d’accueillir une soupe miso japonaise qui vous réchauffera en accompagnement de votre repas principal. 

En complément du bento japonais traditionnel, les japonais tendent souvent à emporter dans leurs lunch bag une boîte supplémentaire étanche afin d’y ajouter une collation lorsque la fatigue se fait ressentir. 

Les goûters au japon étant rares il est ainsi parfois possible de retrouver des fruits, des petits morceaux de chocolat ou bien même de petits encas salés (onigiri ou sandwich).

Il vous permettra ainsi de conserver vos aliments au frigo, pour une option de repas équilibrés froids comme les sushis au saumon, un onigiri, salades.

Il peut contenir un wrap pour un repas pique nique aussi bien que servir de boîte à pain.

Pour toutes les denrées vous pourrez conserver les aliments au réfrigérateur.

Mais vous pourrez aussi déguster des petits plats chauds pendant votre pause-déjeuner. En effet, cette petite boîte alimentaire permet de réchauffer ses contenants au four à micro-ondes

Complétez ainsi votre kit bento avec ces petites boîtes à emporter. Pour le repas de bébé mais elle peut également contenir votre petit déjeuner oublié du matin.

Glissez votre boîte hermétique avec votre bento japonais, votre bouteille d’eau, vos baguettes dans un sac isotherme ou sac cabas afin de partir sans rien oublier. 

 Fini le plat repas mauvais pour votre santé, dégustez des produits frais avec un repas chaud équilibré. Emportez vos préparations dans cette gamelle lavable qui permet de conserver une qualité alimentaire essentielle.

Mignon, il sera votre allié minceur afin de doser correctement votre collation ou desserts.

DÉGUSTEZ UN REPAS JAPONAIS COMPLET AU QUOTIDIEN AVEC LE BOL À SOUPE AVEC COUVERCLE

La culture japonaise innove dans de nombreux domaines. Il est ainsi possible de s’inspirer de ce mode de vie dans divers domaines. Notamment avec la gastronomie japonaise.

Passion pour bon nombre de “gaijin” en proie d’incorporer dans leurs quotidien ce petit quelque chose de Japonais. Le bento est la boîte repas nippone. 

Cette boîte alimentaire particulière trouve racine dans le quotidien des japonais, et dans leurs habitudes alimentaires. 

Repas complet et équilibré sont les maîtres mots de la cuisine nippone. Les fast-food ne sont pas privilégiés pendant les pauses-déjeuner, ce sont donc les supermarchés japonais (7-eleven) et même certains restaurants japonais qui proposent des bento préparés et autres plateaux-repas dans le même esprit.

Le mot bento signifie “préparer (à l’avance)” et “approprié (qui tombe juste)”. 

C’est en général une boîte dotée de plusieurs compartiments, ou chaque portion correspond à un type d’aliment pour respecter au mieux les doses de viandes, féculents et légumes pour un repas empli de fraîcheur et d’équilibre. C’est sur cet équilibre que la cuisine japonaise traditionnelle repose.

Le bento est donc souvent fait-maison, certains en réalisent de très kawaii en donnant des formes d’animaux à leurs riz, s’aidant d’aliment et accompagnements (comme l’algue nori) pour agrémenter de détails. Manger japonais est ainsi un véritable mode de vie à adopter.

Hermétique, elle permet d’accueillir les spécialités japonaises pour la pause-déjeuner.

Le repas japonais se décline en plusieurs spécialités japonaises.

Il est ainsi possible de déguster des salades préparées, des sushis/maki/sashimi, du curry, des brochettes yakitori, des sandwiches, poulet sauce teriyaki, salade de choux, okonomiyaki, raviolis (gyozas).

Pour une dégustation sucrée, la bento box accueille des produits frais et équilibrés comme la mangue, le yuzu et le litchi. Vous pourrez aussi y glisser vos gâteaux faits maison.

La contenance du bento est ainsi source de créativité. La nourriture japonaise recèle un nombre de vertus incalculable par son association et son équilibre mais également par le fait de savourer lentement son repas à l’aide des baguettes. Libre à vous de faire des préparations même si vous ne trouvez pas les ingrédients japonais. Vous pouvez adapter votre recette. Manger japonais pour certaines recettes est plus difficile, mais vous pouvez trouver certains condiments dans les supermarchés asiatiques. 

Vous pourrez également y trouver d’autres incontournables de la table japonaise qui ne sont pas consommés  régulièrement en France : feuille de nori, thé vert au matcha, soupe miso, sauce soja et autres sauce de cuisine, saké, wasabi, gingembre frais.

Bon appétit ou plutôt itadakimasu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.