Menu Fermer

Baguette japonaise en bois

baguettes japonaises

En cadeau ou pour votre service de table les baguettes japonaises sauront ravir les adeptes du pays du soleil-levant. Dégustez sushis et ramen avec simplicité !

Votre table japonaise s’orne de baguettes japonaises en bois naturel de cassia siamea et de hêtre pour une allure authentique et traditionnelle de la culture nippone

Pourquoi et comment bien utiliser ses baguettes japonaises en bois

baguettes japonaises

Il est également important de connaitre des us et coutumes essentiel de la table japonaise.

En effet certaines règles sont impératives à retenir pour pouvoir manger dans le respect de la culture japonaise. Et qui c’est pour vous préparer convenablement à votre séjour au pays du soleil-levant.

Le repas japonais réclame ainsi certaines bonnes manières comme la nécessité de ne pas croiser ses baguettes sur un bol plein par exemple car cela signifierait que vous aurez fini votre repas.

  • Il est aussi très tabou et impoli de planter ou piquer ses baguettes dans un bol de riz ou un autre aliment. Car selon la tradition bouddhiste cela renvoi au bol d’offrandes fait au défunt lors des funérailles. Il est aussi mal vu de lécher ses baguettes, on peut le concevoir sans grand soucis pourquoi cela est mal vu en public.
  • Ne pas tenir ses baguettes comme un poignard est aussi une mauvaise manière pour le maniement des baguettes dans le respect des coutumes japonaises. Retrouvez tous ces interdits qui pourrait offenser des convives japonais ici.

Manger avec des baguettes n’est pas seulement soumis aux coutumes japonaises. Mais c’est également un des ustensiles de cuisine japonaise qui vous permettra de manger de manière plus saine et équilibrée.

Commencer à apprendre comment tenir des baguettes japonaises avec les baguettes en bois.

Prenez ainsi le temps de déguster vos repas et prenez soin de vous !

Elégantes et rondes les baguettes en bois durable permettant de saisir les aliments demande plus de précision mais son également une manière efficace de réguler son rythme lorsque nous prenons notre repas.

En effet nous avons l’habitude de manger avec fourchettes et cuillères ce qui nous permet de manger très rapidement et donc de remplir un estomac qui n’as peut-être pas besoin d’autant.

La cuisine japonaise c’est prendre le temps de déguster chaque aliment dans votre assiette. La paire de baguette est ainsi votre meilleur allié, elle vous permet d’attraper une bouchée raisonnable au lieu d’accumuler les bouchées sans même respirer.

La quantité se retrouve limitée et la vaisselle japonaise permet de vous aider à ne pas consommer un grain de riz par grain de riz.

Si les sushis, makis, raviolis japonais (gyozas) se dégustent dans une assiette plate, les wok, riz curry et nouilles sont le plus souvent mangez dans des bols. Le fameux bol de riz permet par ses bords arrondis d’attraper avec les baguettes en bois plus facilement une quantité de riz plus importante.

Le riz japonais étant vinaigré il colle davantage et reste donc beaucoup plus facile à consommer avec des paires de baguettes.

Les baguettes japonaises en bois laqué luttent contre la déforestation car elles sont réutilisables. Fini les paires jetables utilisez vos couverts au style japonais au quotidien.

Les meilleures baguettes japonaises en bois que vous pouvez trouver

Ces baguettes en bois naturelles sont anti dérapante et vous permettent de manger riz, sushis et autres plats japonais en toute simplicité. Avec un design original et vendu dans une jolie boite noire elle font un excellent cadeau pour vous ou vos amis.

Lavable de préférence a la main, elles sont composées d’un bois solide et durable.

Pour une version plus colorée et fun mais tout aussi typique, ce lot de baguettes avec des maneki neko saura vous ravir.

Le maneki neko ou chat qui invite permet au japon d’attirer la bonne fortune, mais pas seulement. En effet selon sa couleur il vous apportera la santé, l’amour, la chance. Quoi de mieux alors que de manger sous les augures du chat porte bonheur.

Ce joli et délicat coffret permettra de ravir les fans du japons. Ce lot de deux baguettes en bois lavable à la main s’orne de support en céramique à l’image des maneki neko. Pour un cadeau ou vous faire plaisir restez sous le bon augure du chat porte bonheur !

  • Vous pouvez aussi vous tourner vers des coffrets de baguettes plus épurés, qui sauront par leurs détail vous satisfaire.

Les bienfaits de la cuisine nippone et de manger avec des baguettes en bois japonaise

Les rites et le savoir-vivre japonais peuvent ainsi non seulement influer notre manière de consommer loin des couteaux et fourchettes mais elles peuvent aussi donner à une soirée a thème une décoration de table unique.

En bois brut sans bout pointu mais plus arrondis pour la sécurité des plus petits la baguette en bois permet de déguster sushi et autres petits plats dans une coupelle. Avec une nappe aux imprimés ukiyo-e cet ustensile lavables en bois brut fera toute la différence.

Manger japonais c’est ainsi savourer viandes, bœuf, saumon, thon, crevettes, tofu, omelette sous toutes les formes. Manger des sushis mais aussi d’autres plats de la cuisine japonaise traditionnelle.

Surprenez vos papilles avec la soupe miso, la sauce soja le poulet sauce teriyaki. Pas besoin de longues heures de cuisine pour savourer sashimi et salades savoureuse des pays asiatiques.

La gastronomie japonaise ne nécessite pas de préparations trop compliquées mais surtout des produits frais préparés à la manière nippone. Vinaigre de riz et autres assaisonnements seront vos alliés.

Créez le type de sushi qui vous fait envie, ce que l’on consomme en occident peut vous donner des idées de repas sain et savoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.